Press ESC to close

Le sol reste propre 3 fois plus longtemps après le nettoyage si vous utilisez ce produit naturel

WhatsApp-Sharing-Button

Le sol de votre maison se salit sans cesse, du fait des allers-retours quotidiens. Laver correctement les sols de votre maison devient, dès lors, une tâche compliquée ! Mais grâce à cette astuce, vous pourrez nettoyer tous les types de sol et les garder propres plus longtemps, même lorsqu’ils seront extrêmement sales.

Vous en avez assez de nettoyer votre sol tous les jours ? Soyez rassurés, en adoptant cette astuce, vous effectuerez dorénavant cette tâche plus rapidement !

Comment bien nettoyer le sol de la maison ?

nettoyer le sol de la maison

Pour nettoyer et laver un sol très sale, rien de bien compliqué. Dans un premier temps, il suffit de l’aspirer. Cela vous évitera de vous retrouver avec une serpillère pleine de poussières et de résidus de saletés. En passant l’aspirateur sur vos sols, vous pourrez retirer tous les cheveux qui traînent et les poils de votre chat ou de votre chien, si vous en avez. Pour que vos sols restent propres et brillants plus longtemps, voici une astuce simple. Vous n’aurez plus besoin de passer la serpillère plusieurs fois par jour, chez vous.

 

Comment laver le sol sans se fatiguer ?

Repasser la serpillère sur le sol

À défaut d’investir dans un appareil de nettoyage spécial pour votre sol comme le dernier nettoyeur vapeur à la mode, changez vos habitudes et adoptez cette solution simple et efficace.

Réalisez votre propre produit nettoyant pour sol

Utiliser un nettoyant pour laver le sol

Pour mettre en pratique cette astuce, il vous faudra ajouter quelques gouttes de glycérine au mélange que vous utilisez pour laver votre sol.

Chers lecteurs, rassurez-vous, ce mélange évitera de passer la serpillère continuellement. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Glycérine végétale ;
  • L’eau ;
  • 30 ml de liquide vaisselle.

Par la suite, il suffira de :

  1. Mélangez l’eau avec la glycérine végétale dans un seau et ajoutez le liquide vaisselle.
  2. Lavez le sol avec ce mélange et vous remarquerez qu’il sera plus brillant que d’habitude.

Vous pourrez également utiliser ce mélange pour nettoyer d’autres surfaces de la maison.

La glycérine sera votre meilleure alliée, si votre sol est carrelé ou en marbre. Nul besoin d’autres produits d’entretien. Vous n’aurez qu’à utiliser un chiffon pour faire briller votre sol. Vous l’ignorez, mais il existe d’autres solutions pour nettoyer le sol de votre maison en profondeur avec des ingrédients naturels.

Comment nettoyer son sol en profondeur ?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, pour nettoyer le sol en profondeur, la meilleure solution est de commencer par passer l’aspirateur pour enlever saletés et poussières. Ensuite, utilisez les produits adaptés en passantle balai serpillère sur votre sol. Vous devez prendre en compte le revêtement de ce dernier. S’il est carrelé ou en parquet ciré, vous ne pourrez pas utiliser le même produit que si vous avez une moquette. Et encore plus, si votre sol est en béton ciré. Mais rassurez-vous, nous allons partager avec vous quelques solutions simples et économiques pour nettoyer vos sols.

Pourquoi mettre du vinaigre blanc sur le sol ?

Du vinaigre blanc

Pour nettoyer votre sol, qu’il soit en carrelage ou en parquet, vous pourrez compter sur un allié ultime, le vinaigre blanc ! Parmi tous les ingrédients naturels que vous pouvez trouver chez vous, le vinaigre blanc est tout simplement indispensable pour l’entretien et le nettoyage des surfaces de votre maison. Vous pouvez même vous en servir pour nettoyer votre sol si vous avez un revêtement en moquette. De plus, ce produit du quotidien est économique et permet de laver efficacement. Vous avez renversé quelques gouttes de jus sur votre sol et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ?

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude et versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour atténuer l’odeur. Ce mélange redonnera à vos parquets toute leur brillance. En plus, vous pourrez vous en servir pour nettoyer vos moquettes et vos sols carrelés. Le vinaigre blanc est également efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer les sols en linoléum qui peuvent être difficiles à entretenir.

Résultat, vos sols sont comme neufs grâce à un seul produit économique qui se trouve dans vos placards !

Comment bien nettoyer son carrelage ?

Cette astuce de grand-mère va vous changer la vie ! Mis à part le vinaigre blanc, vous pouvez également nettoyer votre carrelage en utilisant d’autres ingrédients naturels.

Vous ne savez pas quoi faire avec l’eau de cuisson de vos pommes de terre ? Gardez-la bien précieusement pour les jours de ménage ! En effet, nettoyer votre sol carrelé grâce à l’eau de cuisson des pommes de terre, permettra à ce dernier de retrouver tout son éclat !

Pour ce faire :

  1. Faites cuire vos pommes terre afin de récupérer l’eau de cuisson ;
  2. Une fois récupérée, versez l’eau de cuisson sur votre sol en carrelage et laissez agir pendant 10 minutes environ, pour que l’amidon fasse effet ;
  3. Frottez l’eau de cuisson encore présente sur votre sol pour éliminer toutes les taches ;
  4. Pour finir, rincez votre sol à l’eau claire à l’aide d’une serpillère humide.

Si vous n’obtenez pas le résultat que vous souhaitez, renouvelez l’opération jusqu’à ce que votre sol brille de nouveau.

 

Utilisez du bicarbonate de soude pour le lavage de votre sol en carrelage

Pour cela, mélangez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour éliminer les taches sur votre sol. Dans un grand seau d’eau tiède, diluez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Une fois que tout est bien mélangé, il n’y a plus qu’à frotter votre sol carrelé avec cette solution naturelle. Si vous n’avez aucun de ces produits à disposition, vous pouvez toujours utiliser du savon de Marseille mélangé à de l’eau et frottez les carreaux de votre sol à l’aide d’une éponge.

Jetzt, da Sie alle diese Tipps kennen, müssen Sie nur noch denjenigen anwenden, der am besten zu Ihnen passt, und Sie sind fertig!