Press ESC to close

Warum ist es wichtig, Pulverwaschmittel vor dem Staubsaugen aufzusaugen?

Messenger-Sharing-Button
WhatsApp-Sharing-Button

Suchen Sie nach einer einfachen und effektiven Möglichkeit, Ihr Zuhause zu beduften? Entdecken Sie die besten Tipps, um einen weichen und angenehmen Duft in Ihrem Interieur zu verbreiten, ohne ein Vermögen auszugeben. Sparsam, praktisch und schnell ist diese Methode ideal, um eine angenehme und entspannende Atmosphäre in Ihrem Zuhause zu schaffen.

Wie beseitigt man schlechte Gerüche mit einem Staubsauger?

Tierbesitzer wissen sehr genau, wie schwierig es manchmal sein kann, schlechte Gerüche im Haus loszuwerden. Und wenn die ständige Verwendung von Lufterfrischern keine gute Option ist, kommt ein effektiver Trick zu Ihrer Rettung. Diese Lösung besteht darin, Waschpulver in  den Staubsauger zu gießen . Klingt seltsam, oder? Tatsächlich liefert diese Methode ein brillantes Ergebnis.

Wie das Waschpulver im Staubsauger verwenden, um Ihr Zuhause zu parfümieren?

Waschpulver

Cette astuce vous permet de remplir la maison d’un arôme agréable que vous sentirez longtemps. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits spéciaux ou de dépenser de l’argent dans des diffuseurs d’arômes coûteux. Après tout, cette méthode « 2 en 1 » vous permettra de nettoyer votre maison de la saleté et de vous débarrasser des odeurs désagréables. C’est une excellente combinaison !

 

Pour cela, vous aurez besoin d’une lessive dont vous aimez particulièrement l’odeur, puisque son arôme se dégagera dans toute la maison. La quantité requise de lessive en poudre est de 2 cuillères à soupe pour que l’effet dure longtemps. Il est recommandé de verser ce produit après avoir vidé le bac à poussière car la poussière masquera l’odeur lors de chaque nettoyage. Le parfum perdurera dans l’aspirateur jusqu’à ce que le bac à poussière soit vidé à nouveau.

Parfumer sa maison avec des huiles essentielles et un aspirateur

Non seulement la lessive en poudre est efficace pour parfumer votre intérieur, mais l’huile essentielle (de votre choix) est tout aussi redoutable. Son application n’est pas difficile : il suffit d’appliquer quelques gouttes de l’huile que vous préférez sur un coton-tige (ou un simple coton), puis de le jeter sur le sol. Passez ensuite l’aspirateur dessus en aspirant le coton-tige, avant de commencer à nettoyer toute la maison. Cette méthode vous dispense de retirer le sac à poussière.

Cependant, veillez à ne pas ajouter de matières liquides parfumées directement dans le sac de l’aspirateur. Appliquez toujours les parfums sur une matière absorbante avant de les mettre dans le sac.

Comment parfumer sa maison avec des désodorisants naturels ?

Si vous souhaitez parfumer vos pièces avec des méthodes naturelles, voici quelques idées :

Plantes

Les plantes sont l’une des méthodes les plus naturelles pour parfumer votre maison. Vous pouvez choisir des plantes aromatiques pour créer des environnements agréables. Parmi les exemples de plantes que vous pouvez choisir, citons la lavande, le romarin, la menthe ou le thym. Vous pouvez également parfumer votre intérieur en disposant des fleurs, comme du jasmin ou des agrumes, à côté de vos fenêtres, de sorte que leur parfum se répande dans votre maison. De nombreuses autres plantes d’intérieur dégagent également des odeurs agréables et peuvent vous aider à parfumer votre intérieur de manière naturelle.

Désodorisant au bicarbonate de soude

Backpulver

Le bicarbonate de soude est également efficace pour rafraîchir l’air de votre maison, parmi d’innombrables autres utilisations. Il absorbe naturellement les odeurs désagréables. Mettez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans un bocal, versez dix gouttes d’huile essentielle de votre choix et mélangez. Placez le bol dans la pièce que vous souhaitez parfumer pour laisser l’arôme se répandre.

Faire bouillir des fruits et des herbes aromatiques

Pour rafraîchir rapidement l’air de votre maison, une méthode simple consiste à verser un peu d’eau dans une casserole, dans laquelle vous ajouterez des morceaux de fruits tels que des pommes, des citrons, des oranges, des pamplemousses, ainsi que des feuilles de plantes aromatiques ou des épices comme la cannelle, les clous de girofle ou les gousses de vanille.

 Pour une combinaison qui plaira à tout le monde, vous pouvez utiliser des tranches de citron, des feuilles de romarin et de l’extrait de vanille, ajoutés à de l’eau. Laissez mijoter à feu doux pendant une demi-heure et ajoutez de l’eau au fur et à mesure qu’elle se réduit. Une fois le mélange refroidi, placez la casserole au réfrigérateur. Réchauffez le mélange lorsque vous souhaitez rafraîchir l’odeur de votre maison.

Désodorisant à la cannelle

Der Duft von Zimt ist perfekt für die kälteren Monate des Jahres. Machen Sie ganz einfach Zimtlufterfrischer, indem Sie Wasser in einem Topf mit zwei oder drei Stangen oder gemahlenem Zimt kochen. Lassen Sie ein paar Minuten auf dem Feuer und das ganze Haus wird aromatisiert.